top of page

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

Milton Erickson, psychiatre américain (1901-1980), a tout d’abord utilisé l’hypnose pour lutter contre la paralysie sensorielle et motrice dont il souffrait à la suite d’une poliomyélite. 

Les résultats qu’il obtient l’emmène à être convaincu des effets thérapeutiques de la suggestion hypnotique.  

 

L'hypnose ne remplace pas la médecine conventionnelle et ne présente pas d'action de guérison. C’est une thérapie palliative et non curative. Elle permet de soulager les maux, de trouver ou retrouver un équilibre émotionnel, diminuer le stress, de travailler sur le lâcher-prise. 

Elle facilite la libération des addictions : tabac, sucre, alcool… Elle atténue également les phobies … elle accompagne les changements de vie et ouvre le champ des possibles. 

 

Associée à l’accompagnement diététique, elle augmente la motivation et la détermination à atteindre son objectif alimentaire. Elle rend plus facile les changements d’habitudes alimentaires, l’arrêt des compulsions et des grignotages. 

LES SÉANCES

Chaque séance dure entre 1h30 à 2 heures, parfois plus selon ce que vous avez besoin d’exprimer. 

Nous commençons par faire connaissance et vous m’expliquez pour quelle raison vous avez souhaité faire de l’hypnose.  J’établis avec vous un lien de confiance, fondamental pour vous permettre de vivre la séance avec sérénité.  

Shooting Saveurs & Nutrition (28).jpg
Shooting Saveurs & Nutrition (11).jpg

L'ACCESS BAR

La méthode Access Bars® est un soin de libération énergétique, tiré de la méthode Access Consciousness®créée en 1995 par l’américain Gary Douglas. 

 

Celle-ci est basée sur un processus corporel et un processus verbal donnant la possibilité d’accéder aux mémoires individuelles et collectives de nombreux aspects de notre vie. 

 

Le créateur de cette pratique a établi une cartographie de 32 points énergétiques répartis essentiellement sur le crâne. 

Chaque point représente un aspect précis de notre vie : énergie, bienveillance, sexualité, communication, contrôle, créativité, corps … 

 

Le processus consiste à poser doucement les doigts en symétrie sur les différents points du crâne, pendant quelques minutes afin de libérer l’énergie qu’ils renferment. Cela permet de lever les barrières en créant une barre énergétique entre les deux zones concernées. 

 

Le rôle du processus corporel est de nous libérer petit à petit des croyances ou des émotions qui peuvent nous bloquer dans notre vie. 

 

Les effets peuvent apparaître dès la fin de la séance ou dans les jours ou les semaines qui suivent. 

Shooting Saveurs & Nutrition (5).jpg

LES TARIFS

Paragraphe. Vous pouvez le modifier et ajouter votre propre texte. Double-cliquez ou cliquez sur « Modifier le texte » pour ajouter votre contenu et personnaliser la police. C'est l'espace idéal pour raconter une histoire et vous présenter à vos visiteurs.

bottom of page