Yoga par la piscine

La méthode Access Bars®

La méthode Access Bars® est un soin de libération énergétique, tiré de la méthode Access Consciouness®créée en 1995 par l’américain Gary Douglas. 

Cette méthode est pratiquée, aujourd’hui dans 170 pays. 

 

Celle-ci est basée sur un processus corporel et un processus verbal donnant la possibilité d’accéder aux mémoires individuelles et collectives de nombreux aspects de notre vie. 

 

Le créateur de cette pratique a établi une cartographie de points énergétiques répartis essentiellement sur le crâne. 

Il existe 32 points. Chaque point représente un aspect précis de notre vie : énergie, bienveillance, sexualité, communication, contrôle, créativité, corps … 

 

Ces points accumulent la charge de nos pensées et de nos émotions. 

 

Le processus corporel consiste à poser, avec une pression douce et symétrique sur les différents points du crâne, pendant quelques minutes afin de libérer l’énergie qu’ils renferment. Cela permet de lever les barrières en créant une barre énergétique entre les deux zones concernées. 

Les points énergétiques emmagasinent des règles de vie issues de notre histoire et notre environnement.

 

Le rôle du processus corporel est de nous libérer petit à petit des croyances ou des émotions qui peuvent nous bloquer dans notre vie. 

 

A ceci, on ajoute le processus verbal qui permet d’aller plus loin. Il consiste en un questionnement qui permet au patient de prendre conscience de ses points de vue et jugements qui l’empêchent d’avancer. 

 

La séance peut se dérouler de 2 façons : 

Soit elle commence par un échange entre vous et le praticien et ensuite vous vous allongez sur une table de massage, pieds nus, habillé et couvert d’un plaid. Le praticien pratique les pressions énergétiques sur les différents points du crâne. 

 

Soit le praticien pratique directement le soin, sans procéder avant à un échange, selon le souhait du patient. 

 

Les effets peuvent apparaître dès la fin de la séance ou dans les jours ou les semaines qui suivent. 

 

L’Access Bars® est accessible à tout le monde : adultes, enfants … 

La séance dure 1 heure pour un adulte et 30 à 40 min pour un enfant. 

Le nombre de séances dépend des besoins et des résultats obtenus. La plupart du temps, 2 à 3 séances suffisent, mais il peut arriver que cela nécessite plus de temps. 

Prix : 60 euros